• Dimanche 6 Décembre 2015, 1er tour des élections régionales...Pas d'abstention!...

    vous n'avez plus qu'un peu plus d'une journée...

    .....................

    29.11.2015

    vous avez une semaine

    pour vous plonger dans la vaste question des regionales...

    en sachant que la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République dite loi NOTRE

    a bouleversé le paysage...

     

    pour ou contre cette loi elle s'impose à nous pour ces élections...

    http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-portant-nouvelle-organisation-territoriale-republique.html

     

    cette loi a modifié le découpage des régions ainsi

    la drôme se trouve dans la nouvelle grande région auvergne-rhône alpes

    avec l'ain...l'allier...l'ardèche...le cantal...l'isère...

    la loire...la haute loire...le puy de dôme...le rhône..

    la métropole de lyon...la savoie...la haute savoie...

    (infographie élections regionales...compétences...mode de scrutin...sur page de l'huma...clic...)

    ...................................................................

    je vote bien sûr...

    il y a trop de populations qui sont privées de ce droit pour que je ne saisisse pas

    cette liberté que nous avons encore

     

    j'ai déjà dit ici ou là ce que je pense des gouvernements qui ont multiplié les mesures d'austérité

    et les pratiques réactionnaires avec un bon lot de lois liberticides et anti sociales

    comme carcan dans lequel notre dite "démocratie" se débat en allant trés mal ...

    ce blog fait état de mes colères...

     

    chaque nouvelle élection est pour moi une occasion supplémentaire d'exprimer mon opposition

    à la banalisation des thèses anti syndicales et d'exclusion du f.haine

    sur médiatisées à longueurs d'ondes...

    aux mesures d'austérité promues sans vergogne précédemment par sarkosy

    et malheureusement amplifiées depuis...

    A Romans sur Isère Samedi 6 Décembre 2014...suite...

    j'ai donc cherché quelques perspectives

    et j'ai suivi les débats qui ont présidé à l'élaboration des listes "à la gauche du p.s"....

    j'ai bien cogité...beaucoup lu...et finalement...

    (clic)

     

    dimanche 6 décembre 2015

    au premier tour

    j'apporte mon soutien aux propositions de la liste

    "l'humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale »"

    je vote cécile cukierman

     

    c'est le meilleur atout pour s'opposer

    à ce qui fait le lit du fhaine

    dès le premier tour

     

    voir ce lien...https://www.facebook.com/cukierman2015

     

    le site de "l"humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale »" avec cécile cukierman

    voir ce lien...http://cukierman2015.fr/

     

    voir ce lien...https://www.facebook.com/1000rencontres/

     

    les candidats qui défendent les propositions de la liste

    "l'humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale »" cecile cukierman

    tous les départements de auvergne rhône alpes

    voir ce lien...http://cukierman2015.fr/vos-candidats/

     

    le projet et les propositions de la liste "l'humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale »" cécile cukierman

    voir ce lien...http://cukierman2015.fr/17-mesures-prioritaires/

     

     dans la drôme

    les candidats représentants de la liste "l'humain d'abord avec la gauche républicaine et sociale »"

    qui a pour tête de liste cécile cukierma

    sont

    jean michel bochaton 

    (lire...clic...)

    (écouter sur la question acces à l'emploi formation...vidéo meeting de villeurbanne à la minute 25...clic...)

    et

    catherine coutard

    (lire...clic...) 

    cette liste des co-listiers drômois de cecile cukierman est composée pour moitié de militants du Front de Gauche, du Parti Communiste, du MRC dont Catherine Coutard, et de militants syndicalistes, associatifs et citoyens

    (voir le lien dédié à cette liste...clic  )

     

    dimanche 6 décembre 2015

    attention !

    comme moi à romans vous ne recevrez peut être pas votre enveloppe des professions de  foi et bulletins à domicile

    au bureau de vote

    le bulletin de vote sera intitulé au nom de Cécile CUKIERMAN, tête de liste régionale (en gros)

     et sur ce même bulletin il y aura la liste de tous les 230 candidats de la liste dans l’ordre des départements.

    attention!

    tout panachage sur le bulletin annulerait celui-ci

    ................................................................

    « Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds...

    Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. »...

    Bethold Brecht

    dans "La Résistible Ascension d'Arturo Ui"

    photo prise à die (c.f.le diois et moi)

     

    andrée w.

     

    « Coalition mondiale "Climat 21...Conférence de Paris...Cop21...2015"Nous ne cèderons pas!"...Appel unitaire... »